L’orientation au collège

La Conseillère d’Orientation Psychologue (Psy-EN)

Il est possible de prendre rendez-vous auprès de la Vie Scolaire du collège.

Les rendez-vous se déroulent au collège le jeudi toute la journée.

Remarque : Selon les périodes de l’année et selon les besoins, il peut arriver que le jour de permanence en établissement soit modifié.

Vous pouvez également rencontrer la conseillère d’orientation en prenant rendez-vous auprès du Centre d’Information et d’Orientation (C.I.O) de Châteaubriant.

Où trouver des informations ?

• Le CIO est le lieu où informations et conseils peuvent être obtenus. Il est également possible de demander des entretiens.
  • (Office National d’Information Sur les Enseignements et les Professions) Sa mission: informer le grand public et les professionnels (professeurs, conseillers d’orientation) sur les formations, les métiers et leur évolution. L’ONISEP collecte, traite et diffuse l’information sur les métiers et les formations. Il distribue ainsi des guides sur les filières d’enseignement, des fiches métiers pour les élèves, des produits multimédias et audiovisuels.

.jpg

Après la 3ème