1% culturel

Des réflecteurs, lignes droites de métal et de verre qui s’intègrent dans certaines parties de l’architecture du collège.

Des éléments pratiquement camouflés qui se révèlent au regard par des arcs en ciel projetés un peu partout en fonction du temps extérieur et du moment de la journée.

Les visages dans la cour, les murs ou les sols deviennent support de couleurs vives ou pâles.

La lumière révèle sa présence et la fascination qu’elle exerce sur nous au travers de l’œuvre et de la gamme du spectre coloré qu’elle décline.

Il me paraissait intéressant de mettre mes élèves en situation de jouer eux aussi avec cette lumière, de les faire réfléchir sur l’art et la façon de l’utiliser comme médium dans une production plastique personnelle ou collective.

L.Lorman

Enseignant en Arts Plastiques