Après avoir remporté le titre régional le 20 Mars dernier à Pouzauges, l’équipe minimes garçons du collège A.VARDA de Ligné a réalisé un nouvel exploit en se qualifiant avec la manière pour les championnats de France UNSS.

En effet, pour participer à cet événement national, les élèves du collège Agnès Varda devaient se affronter le champion de l’académie d’Orléans Tours, et remporter le match les opposant au collège Beaulieu de Joué les Tours. Ce match qui avait lieu en Indre et Loire a été maîtrisé de bout en bout par les joueurs du collège de Ligné avec notamment une très belle entame de match permettant à l’équipe de mener largement à la mi-temps (+10).

Score final, Victoire 40 à 26. Les joueurs d’Agnès Varda pouvaient donc laisser éclater leur joie et fêter cette belle victoire synonyme de qualification historique pour les championnats de France. Historique, car c’est la première fois que le collège A.VARDA sera présente pour une compétition nationale UNSS. A noter également la présence indispensable pour participer à cet événement, d’un jeune arbitre du collège, Baptiste St Jalmes, certifié niveau régional.

Les championnats de France UNSS Handball auront lieu du 4 au 7 Juin à Cesson Sévigné. L’équipe du collège A.VARDA tentera alors de faire belle figure (parmi les 16 meilleures équipes nationales) et de terminer en beauté cette fabuleuse aventure avec le soutien des élèves et personnels du collège et aussi des familles.