P1090062.JPG

Cette année, les élèves de 6ème F et 5ème E participent au projet d’éducation artistique «Planètes», initié par Musique et Danse en Loire-Atlantique en collaboration avec L’Orchestre National des Pays de Loire, sous la direction du chef d’orchestre Pascal Rophé.

Les élèves ont assisté, le 21 novembre dernier, à un concert commenté à la Cité des Congrès présentant «Les Planètes», œuvre musicale de Gustav Holst, musicien anglais.

Rencontre de l’auteur Eric Pessan, visite du Musée Jules Verne, Planétarium où le commentaire était accompagné par une violoncelliste de l’ONPL, visite des Machines de l’Ile et du Carrousel ont ensuite ponctué ce projet (EPI) dans lequel interviennent le français, les mathématiques, l’anglais, les Sciences physiques, les Sciences et vie de la terre, l’EPS et l’Education Musicale.

Mme PICAT