P1090331.JPG

«MILLE ET UN VISAGES»

(Projet de territoire)

Cette année, les élèves de 6C, 4ème A, 3ème C participent au projet d’éducation artistique «Mille et Un Visages», sur le thème du héros du quotidien.

C’est un projet imaginé par le Théâtre du Phare-Olivier Letellier avec Stéréolux (musiques actuelles et arts numériques), Le Grand T, la Communauté de Communes du Pays d’Ancenis dans le cadre du Projet Culturel de Territoire initié par le département de Loire-Atlantique.

«Mille et Un Visages» est un véritable parcours qui combine ateliers d’écriture, ateliers d’art numérique et d’art sonore, spectacles, collectes de paroles, mapping (projections sur volumes).

En dehors des spectacles, de nombreux ateliers sont proposés à l’ensemble de habitants du Pays d’Ancenis (bibliothèque de Ligné, de St Mars la Jaille, Loirauxence, Mésanger, médiathèque d’Ancenis).

Vous pouvez suivre l’actualité du projet, et découvrir les futures réalisations sur le site internet: www.milleetunvisages.com

Ecouter les brigades de lecture :

Lecture Lecture Pause Lecture 0% lu », 0% en cache », 00:00 Temps écoulé 00:00 Durée 00:00 Couper le son Volume Sous-titres

1er décembre 2017 4A-3C- 6C Salle du Préambule à Ligné Spectacle «Me Taire» et bord de plateau à l’issue du spectacle avec l’actrice.
8 décembre 2017 Collège Agnès Varda

Rencontre d’auteurs :

Sylvain Levey, auteur de «Me taire» (spectacle donné le 1er décembre salle du Préambule à Ligné), en présence de Dominique Paquet, actrice et dramaturge, actuellement sur le territoire pour animer des ateliers philo et d’écriture théâtrale auprès de classes.

Du 17 novembre 2017 au 20 mai 2018 3C Collège Agnès Varda Brigades de Lecteurs avec l’auteur Loïc Auffret (8 séances de 2 heures).
1er trimestre 6C Collège Agnès Varda en liaison avec l’école de Loirauxence Ateliers d’écriture et ateliers philo menés par l’auteur Dominique Paquet (à l’initiative de Mme Moussa, professeur de français)
Mars 2018 4A Collège Agnès Varda Atelier de création sonore avec Cécile Liège (créatrice de documentaires sonores)
24 ou 25 mai 2018 4A-3C Quartier Libre Ancenis Restitution des travaux réalisés autour de la représentation du spectacle «La nuit où le jour s’est levé»

Mme PICAT, Mme MOUSSA, M. FONDEVILLE