Pour la troisième année au collège Agnès Varda, M LE BERRE (professeur de Technologie) a engagé au concours Course en Cours 40 équipes, soit 210 élèves. C’est un EPI (enseignements pratiques interdisciplinaires). La voiture et le stand sont travaillés en Arts Plastiques avec M Lorman, en Physique Chimie avec Mme Dubois. Le budget est travaillé en Mathématiques, la partie de la soutenance en Anglais est préparé avec les collègues de Langues. L’oral est préparé en AP (Aide personnalisé) avec Mme Désormeau et Mme Heurtel.

Le 30 avril a eu lieu la demi finale où ont été sélectionnées 6 équipes du collège pour participer à la finale régionale. Les 6 équipes sélectionnées étaient : Loompastry, Volt Fast, 5 Guys, Argent Futur, Scary Monster et Les Sharks. Ces 6 équipes se sont préparées pour la finale régionale du 22 mai à l’IUT de Carquefou.

Pour le collège Agnès Varda, la finale régionale a été une réussite. Les 6 équipes se placent dans les 11 meilleures équipes sur 32 de l’académie (collèges et Lycées confondus).

Trois prix ont été gagnés :

Le prix Communication / Marketing pour Les Sharks,

Le Prix Innovation Technique pour Volt Fast

Le Prix de l’excellence pour Loompastry. Ce dernier donne accès à la grande finale nationale de Course en Cours à Paris.