Orientation

Afin d’accompagner les collégiens dès la classe de 4e à construire progressivement leur parcours d’orientation, nous vous informons de la mise à jour du guide régional « Après la troisième, je m’informe, je construis mon parcours ».

Organisé par thématiques, les élèves y trouveront des ressources adaptées, conçues ou sélectionnées pour eux dans l’objectif de les aider dans leur réflexion et d’ouvrir le champ des possibles.

Nous vous remercions par avance de relayer cet outil aux élèves, à leurs parents ainsi qu’aux équipes éducatives des niveaux concernés.

• idéalement en leur fournissant le visuel ci-dessous directement cliquable vers le guide,
  • et/ou en mentionnant l’URL suivante qui renvoie vers le guide apresla3e.paysdelaloire.fr

Vous trouverez dans cette page toutes les informations sur les Portes Ouvertes des Lycées , Lycée Professionnel et CFA

PO 2023 2024 Universités IUT