Pour la 7e année au collège, tous les 3e sont inscrits au concours Course en Cours.

Cette année, le thème fixé est Les Jeux Olympiques. Chaque équipe a eu a choisir un pays participant avec une discipline phare.

En participant au concours national « Course en Cours », tous les élèves de 3ème vont devoir créer une mini-voiture électrique pour la faire ensuite concourir contre d’autres sur des pistes de 20 mètres.

Ils vont devoir concevoir cette voiture grâce à un logiciel de CAO « X-design » (fourni par Dassault Système) et l’ usiner.

Chaque équipe devra également réaliser un stand de présentation, un portfolio et ses tenues ainsi que préparer une soutenance technique de 8 min dont 1 minimum en anglais.

Les différentes actions seront financées par du sponsoring.

L’essentiel du travail sera effectué en cours de Technologie mais de nombreuses passerelles seront mises en œuvre avec les professeurs de

Arts Plastiques : Esquisse de la voiture, modélisation du stand

Anglais : préparation à la soutenance orale en partie en anglais

Physique : vitesse, freinage, travail sur les roues