Les mercredi 22 et vendredi 24 novembre, tous les élèves de 4e et 3e ont assisté à un spectacle en anglais, Gossip & Crime, joué par la compagnie Pickles by EITC.

L’histoire : Nicky O’Neil, fille d’un super détective, est désespérée. Sa meilleure amie Lauren a disparu et a probablement été enlevée par un criminel. Elle décide de partir à sa recherche, d’enquêter, mais personne ne veut l’aider. Nicky aura donc besoin de votre soutien, public, pour avancer dans son enquête et peut-être retrouver son amie. Serez-vous à la hauteur ?

A chaque représentation, 6 élèves volontaires ont pu aller sur scène, jouer avec les comédiens, et participer au décor et effets sonores. Avant la pièce, ils ont étudié les personnages, l’histoire et se sont entraînés en cours d’anglais. Ils ont également pu passer 30 minutes avec les artistes pour s’échauffer avec eux avant le spectacle. Le public a aussi été sollicité pour réagir, aider Nicky à faire des choix dans son enquête.

Les élèves ont globalement passé un très bon moment lors de ce théâtre interactif et ont pu poser des questions aux comédiens à la fin du spectacle. Les élèves comédiens ont adoré jouer sur scène en anglais et passer un moment privilégié avec les comédiens.

Cet événement a été financé principalement par Adage / Pass Culture, et avec une petite participation du collège pour la logistique de la troupe. Nous les en remercions !

L’équipe des professeures d’anglais