Collège Agnes Varda

Collège – Ligne

Sélectionnez une page

Dans le cadre du parcours avenir, les classes de 4ème ont participé à des activités sur l’orientation et les métiers, du jeudi 15 février au samedi 17 février 2024. Ils ont pu expérimenter différentes activités pour les faire réfléchir sur leur orientation :

• L’Orientibus : dispositif financé par la Région des Pays de la Loire, c’est un bus dans lequel les élèves utiliseront des tablettes et des casques de réalité virtuelle pour faire des quiz et découvrir différents métiers.

• Un parcours numérique en salle multimédia : Visionnage de vidéos sur différents métiers avec l’association La place des métiers

• Des activités avec un binôme de professeurs : A la découverte des métiers : imaginer son futur métier et sa vie d’adulte, calculer son budget, connaître le vocabulaire et les contraintes de la vie professionnelle, combattre les préjugés et les discriminations en jouant des saynètes sur le monde du travail.

• Un forum des métiers où 50 professionnels ont présenté leurs métiers aux élèves de 4ème et de 3ème.