Des élèves de 6ème F, B et C correspondent en anglais uniquement avec de jeunes Américains d’Edgewater, près de Washington, DC. Se présenter, raconter sa famille, ses talents, des événements culturels. Découvrir le papier utilisé en classe de l’autre côté de l’Atlantique. C’est une expérience qui encourage la curiosité et le respect.

Ils ont commencé par des lettres papiers puis pourront échanger en utilisant les adresses mail ou les réseaux sociaux. En espérant que ces nouvelles amitiés mèneront un jour à de belles rencontres.

Ils s’apellent Nevaeh, Stanley, Dilpreet, Rajvir, Victor, Trisha … Ils vivent au Canada, à Brampton, près de Toronto et ils apprennent le français à Fletcher’s Meadow Secondary School dans ce qui nous semble être l’équivalent d’un lycée professionnel.

Ils ont répondu en nombre aux lettres des élèves de 3è euro, en français et en anglais. Difficile de s’engager à correspondre avec 5 ou 6 personnes, il reste donc quelques canadiens qui attendent un ami français. Si vous êtes intéressé(e), contactez Mme Martin (via pronote par exemple).

Plus de précisions dans le journal du collège Agnès Varda. Mme Martin